Accès direct au contenu

 

Intranet Intranet

Scolarisation des élèves à haut potentiel


 

Ressources

Vademecum national

Vos interlocteurs


Patrice Fondin, conseiller technique école inclusive de la rectrice
Référent académique pour les élèves à haut potentiel
patrice.fondin@ac-poitiers.fr
06 10 81 53 05

savoir plusRéseau académique des personnes ressources


 

En savoir plus

Livres
  • Gardner Howard : Les intelligences multiples (Retz - Paris 2008)
  • Huteau Michel et Lautrey Jacques : Les tests d'intelligence (La Découverte - Paris 2006)
  • Lubart Todd [ouvrage collectif] : Enfants exceptionnels - Précocité intellectuelle, haut potentiel et talent (Bréal - Paris 2006)
  • Crahay Marcel et Chapelle Gaëtane : Réussir à apprendre (PUF - Paris 2009)
  • Louis Jean-Marc et Ramond Fabienne : Scolariser l'élève intellectuellement précoce (Dunod - Paris 2007)
  • Winner Ellen : Surdoués, mythes et réalités (Aubier - Paris 1997)

Revues

  • Psychologie française : septembre 2004 - volume 49 - n° 3 (Elsevier)
  • Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (en particulier les numéros 67, 73, 82, 92 et 154)
  • Bulletin de psychologie : septembre/octobre 2006 - n° 485
  • Gifted and Talented International - Revue du World Council for Gifted and Talented Children (WCGTC)

Site

  • Dossier Maif : Qui sont ces enfants à haut(s) potentiel(s), comment vivent-ils leur différence, quels sont les bons comportements à adopter en tant que parent et enseignant ?
  • www.enfants-haut-potentiel.com : site réalisé par l'équipe du Pr Todd Lubart - laboratoire « Psychologie et neurosciences cognitives » (CNRS-FRE 2987) - Université Paris 5 Descartes

 

Imprimer la page
Exporter en PDF